Archives de Kiponie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Andombourg

Aller en bas

Andombourg Empty Andombourg

Message  Elyiam. Dim 21 Déc - 17:49

Par Andom, Jeu 24 Aoû 2006

A quelques lieues de Lapiaz, Andom avait remarqué un site formidable ; plaines verdoyantes et fécondes, marais (capacités d'assechement), proximité de la mer,... C'est décidé, il allait fonder là, sur le territoire de Lapiaz, sa propre petite cité, qui dépendrait de la grande bourgade lapiazote...

Il acheta à la Préfecture les parcelles, apprenant d'une charmante secrétaire au charmé évident qu'il était ainsi le colon le plus avancé vers l'ouest... Après quelques difficultés à délimiter les parcelles avec les huissiers (et usant de son poste de Grand Chambellan, grande autorité morale, pour s'approprier au passage quelques hectares supplémentaires, il devint l'heureux propriétaire de plaines, prairies, et autres parcelles constructibles...

Arrivé à Lapiaz, ou il fit un grand discours annonçant son installation en la cité, il passa une annonce concernant la recherche d'écuyer et de personnel, il décida d'afficher, illicitement il le savait, un écriteau sur la place municipale...

Personne de haute noblesse kiponienne et riche recherche de grandes quantités de pierres à Lapiaz, quelqu'en soit le prix.
Personne de haute noblesse Kiponienne recherche des colons intrépides et courageux souhaitant vivre dans un hameau de Lapiaz
Ecrivez vos réponses sur cette même affiche, je vous contacterais...
Puis s'éclipsa, certain de n'avoir pas été vu...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:42

Par Andom, Ven 25 Aoû 2006

Quelques jours plus tard, un énorme chantier était en cours ; d'immenses blocs de pierre, des dizaines de travailleurs, venus de tous les horizons de la Kiponie, étaient venus pour contribuer à la construction du fief seigneurial d'Andom...

A Kipie, une femme venait de cueillir une fleur.

Le Grand Chambellan, lui, pendant ce temps, mettait son sceau sur un décret mettant fin à l'indépendance Lapiazote ; le Parlement recouvre ses droits sur l'ensemble du territoire de Kiponie !

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:44

Par popaz, Dim 27 Aoû 2006

un jeune homme passant par lapiaz vit l affiche.il inscrit immediatement ceci:

je suis interessé par un poste chez vous
et au lieu de rentrer a gaalen,il resta a lapiaz en attendent un repose

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:45

Par Andom, Dim 27 Aoû 2006

Messer Popaz de Gaalen,

Nous avons bien reçu votre billet, et sommes heureux de savoir que des patriotes Kiponiens se dévouent encore pour le bien-être de leur noblesse. Nous avons déjà un écuyer, Briaeros, qui nous apporte entière satisfaction ; nous sommes donc heureux de vous accueillir comme simple citoyen d'Andombourg. La cité n'est encore qu'un hameau en construction, mais nul doute qu'avec l'aide que vous saurez nous apporter, nous allons recréer ici le Dispara dont parle les Textes Sacrés...

Chambellanement,
Andom

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:52

Par popaz, Dim 27 Aoû 2006

le jeune homme sauta en l air tellement qu il etaient heureux
merci beaucoup de m accepter.puis je deja vous appelez monsieur le maire??

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:54

Par Thetys, Jeu 31 Aoû 2006

La charrette venait tout juste de se stopper devant le château du Grand Chambellan, la jeune fille en descendit d'un court saut, elle se réceptionna aisément et leva les yeux vers ce grand édifice... Un château, plus grand encore que tout ce qu'elle avait pu voir dans l'ancien Monde, château sûrement nouvellement bâti vu l'usure qu'auraient subit les murs, il était neuf, les pierres étaient belles et bien taillées... -Seul hic, une pierre sur le coté droit de la façade n'était pas posé de façon harmonieuse avec les autres, enfin, il fallait vraiment regarder pour le voir-

-C'est vraiment la que je vais vivre moi?

Thetys n'en croyait pas ses yeux, dans l'Ancien Monde elle n'avait jamais été habituée a une vie de luxe, elle connaissait beaucoup mieux ce qu'était le travail d'un quelconque paysan...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:56

Par Andom, Jeu 31 Aoû 2006

Andom eut un tique de dégoût en arrivant au chateau. Il était si habitué à son petit chateau de Pyrrit, petit mais pratique et tranquille, qu'il s'ennuyait ferme dans cette immense bâtisse qu'il avait été contraint de construire pour tenir son rang...

Heu... Oui. Tu auras l'aîle du Castel orientée vers les marais, que je ferais assecher. Je suis, moi, orienté vers Lapiaz, et les plaines verdoyantes ou travaillent nos serfs. Et je songe à donner le Domaine-Nord à Briaeros, en y faisant quelques aménagements...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:57

Par Briaeros, Jeu 31 Aoû 2006

Briaeros une fois que Thétys fut déscendut descendit les bagages qu'il tendit aux légionnaires gardant le castel, puis annonça:

Hum... heu... veuillez m'excuser mais je doit aller voir mon architecte quand a la suite de la rénovaton de mon mas... Et un autre a Karst pour mon pied a terre... Si vous avez besoin de moi faites moi parvenir un pigeon...

Au fait en avez-vous un mademoiselle thétys ?
J'allait justement en cité et le pigeonnier se trouve a proximitée de mon architecte je peut donc vous déposer et vous rammener une fois fini...
Qu'en pensez-vous ?

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:58

Par Andom, Jeu 31 Aoû 2006

J'ai une foultitude de choses à faire, je vais dans le Donjon pendant plusieurs jours faire quelques expériences de première importance. QU'ON NE ME DERANGE PAS PENDANT UNE SEMAINE... merci...

Ma fille, vous avez des diligences pour Lapiaz chaque jour, je vous laisse la gestion de la Maisonnée.

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 20:59

Par Thetys, Jeu 31 Aoû 2006

S'apprétant a répondre a Briaeros elle fut coupée par son père qui hurla comme un dépravé....

-Et moi alors? Je fais quoi !! Je vais quand meme pas rester tous les jours seule, si? Et puis je peux pas aller quelque part, je connais rien moi ici!

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 21:00

Par popaz, Jeu 31 Aoû 2006

un des habitants travaillais paisiblement ses terres quand il appercu un magifique carosse.il vit quelqu un en sortir.on pouvait a peine distinguer si c etait une femme ou un homme.
il accourut aupres du grand chambellan:

qui est cette jeune femme?
le grand chambellan lui repondit qui elle etait avant de rentrer dans son chateau

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 21:02

Par Thetys, Jeu 31 Aoû 2006

La demoiselle avait suivit son père dans le chateau, de l'exterieur, de simples cris incompréhensibles en ressortirent. Quelques minutes plus tard Thetys revint dehors, elle se dirigea alors vers Briaeros.

-Voila! J'ai vu avec mon père, et il m'a dit que je devais rester avec toi pour l'instant, et que tu me ferais visiter plus tard aussi... ça ne te dérange pas?

Lui faisant un sourrire angélique et un regard innocent, elle attendit sa réponse

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 21:06

Par Briaeros, Jeu 31 Aoû 2006

Rougissant... Briaeros lui fit signe de monter a cotée de lui...
Ce que thetys fit puis ils prirent la route pour le centre cité de Lapiaz...
On pouvait voir Briaeros saluer pas mal de monde travaillant dans les champs et buvant de la bière dans les tavernes qui le dévisagèrent voyant si joli fille a ces cotées... Chantant une douce musique...


Je fesait pousser mon champs
C'était il y a longtemps
pas loin d'un certains printemp...

Y'avait des petits oiseaux
a cotée d'un berceau
sur un bébé qu'il était beau...


puis s'interrompit montrant la mairie de Lapiaz... Un batiment usé et apparemment d'une bonne dizaine d'année sentant le fumier...
Briaeros expliqua que lors des dernières élections il déversa sa charette remplie a ras-bord de cette m**** pour montrer son mécontement face a cette prise de pouvoir... et quelques autres le suivire de même... Il ajouta que depuis c'est le président lui-même qui occupe le siège avec a ces cotées Blacknight, celui qui aurait du être élu...
Il passa devant l'ATPE et sa grand place du forum, ou des gens regardait les petites annonces ainsi que d'autres discutaient de choses et d'autre...
Il fit un détour passant devant les éditions du kiponien, Rupeknel une de ces connaissances était devant inscrivant les gros titres de l'éditions en cour, Briaeros lui fit un signe que Rupeknel lui rendit avec sourire...
Il lui montra l'hopital ou Sir était en traitement... Un grand homme du pays peu apprécié pour ces idées d'indépendance face a la Semi-république, mais un homme qui a su donner sa valeure et une puissance a Lapiaz.
L'universitée était le batiment suivant... ou des professeur regardait de travers Briaeros qui essayait de se cacher... (et oui... j'était turbulent étant jeune... )
Il continua ensuite vers la place du marché ou l'on pouvait entendre des personnes crier, hurler et des affiches d'un homme nommée pierreleconquérant qui était recherché pour insinuations méchantes envers le chambellan, les juges et le président... Il continua vers la zone industrielle et s'arrêta a la limite du marché et de celle-ci...


On est arrivée mademoiselle...
l'architecte est a quelques pas plus loin


il désigna du doigt une enseigne ou une maison et une feuille de papier était dessinée.

Si vous avez le moindre problème venez me chercher et demandez le bureau 4... je ne devrait pas en avoir pour trop longtemps de toute façon...

Au fait ? Votre père a-t-il laissé des consignes quand a la manière doit se dérouler votre sortie ?
Il ne m'as rien dit et semble occupé ces derniers temps...

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 21:11

Par popaz, Ven 08 Sep 2006

popaz,un des paysans d andombourg vit sortir messire andom.tout comtent,il allat lui demander comment celui ci allait

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Elyiam. Lun 22 Déc - 21:18

Par Thetys, Sam 23 Sep 2006

Thétys venait tout juste de recevoir une lettre, allongée dans son lit elle la décacheta et entreprit sa lecture...

Un grand sourrire s'afficha alors sur ses levres, elle sauta d'un bond de son lit et courru jusque le bureau de son pere la lettre a la main.

Dans toute le palais on l'entendait crier


-Papaaaaaaaaaaa PAPAAAAAAAAAA

Arrivant alors au bureau elle ouvrit les portes et ce fut dans un enorme bruit de fracas qu'elle penetra celui ci

-Papaaaa !!! Arokinaky tu sais le fils de tante ShaniZe, et bien il arrive dans euh, je sais pas ...bientot !!!

Elyiam.

Messages : 240
Date d'inscription : 04/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Andombourg Empty Re: Andombourg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum